Sureau de vieille fille

DSC_0088

A force de me lire, vous savez que j’aime les tête de mort. Mais ma vie ne se résume pas uniquement à des crânes agrémentés ou non de tibias croisés ! J’aime aussi les fleurs, le rétro, le rose, la dentelle, les cols claudine, tous ces petits détails surannés et charmants qu’on pourrait retrouver autour d’un five o’clock tea dans un salon anglais à l’époque victorienne.

J’ai donc logiquement craqué pour ce coupon de velours milleraies fleuri rose sur fond noir (il y a un an déjà !), mais je ne savais pas quoi en faire. A l’origine, je pensais plutôt coudre une robe pour Princesse, mais le temps a passé, et le coupon s’est caché sous la pile durant les mois d’été.

Puis fin novembre, j’ai eu la chance de gagner une place pour le CSF. Pour les non initié(e)s, il s’agit du salon Création et Savoir Faire, le plus grand salon français du « fait maison » (ou du DIY comme le disent les filles modernes). Une agitation fébrile régnait sur les réseaux sociaux, chacune se cousant une tenue (voire plusieurs !) pour aller parader l’air de rien devant les stands… Un brin jalouse, mais n’ayant que quelques heures devant moi, j’ai opté pour la robe Sureau, que j’avais déjà réalisée ici (j’ai depuis perdu quelques kilos 🙂 ). Pour casser un peu le côté mémère des fleurs, j’ai ajouté un demi-col selon le tutoriel d’Éléonore, la créatrice du modèle.

 

J’aime beaucoup l’association du col strict et des fleurs, chaque élément atténuant le côté extrême de l’autre pour un résultat charmant…

Allez, je vous laisse, c’est l’heure du thé !

DSC_0092

Patron : Robe Sureau de Deer and Doe
Tissu : velours milleraie fleuri Mondial tissu

14 réflexions sur “Sureau de vieille fille

  1. Je croyais avoir commenter, mais pas de trace de mon commentaire (???).. qu’est-ce que j’ai encore mé fait
    Elle est pas mémère mais canon!! Tout comme sa propriétaire. J’aime beaucoup la ligne qu’elle te fait et ce petit col pour cassée les fleurs est juste parfait!

  2. Ce col change tout et produit exactement l’effet que tu décris! Elle te fait une bien jolie silhouette et je trouve que cela ne fait pas vieille fille du tout. Je lui attribuerais plutôt un côté poétique;)

  3. Excellent je reconnait cette robe! Nous avions échangé quelques mots devant le stand DEER & DOE même lors du CSF 2014! Je vous avez dis que j’avais utilisé ce même tissu velours fleurie pour ma fille. Vous avez de belles créations, je poursuis ma visite sur votre site. Les Vêtements de JOE

Un commentaire siouplait !