Petit marin d’eau douce

DSC_0030

Depuis le 30 janvier, je suis de nouveau tatie d’un petit gars. J’avais envie de lui coudre un petit ensemble tout douillet en jersey pour accompagner les jours d’été.

J’avais craqué depuis bien longtemps sur ces petites pièces du Burda de mai 2015, les modèles étaient donc tout trouvés. Comme la maman est vigneronne bio, j’ai voulu lui faire un petit clin d’œil en choisissant ces jerseys en coton biologique Lillestof (achetés chez Mamzelle Fourmi).

DSC_0035

Contrairement au sac renard, je me suis trouvée assez rapide dans la réalisation ! J’ai juste eu un souci avec le débardeur, que j’avais gardé pour la fin. Il s’agit d’un débardeur (soi disant facile !) avec un boutonnage polo et des finitions d’encolure et d’emmanchure avec une bande de jersey posées à la façon d’un biais. J’avais déjà eu une expérience désastreuse avec un boutonnage polo pour homme dans mes débuts couturistiques, aussi étais-je bien méfiante vis à vis de la bête. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai potassé mon guide de couture Burda et soigneusement entoilé et repassé mes pièces. Comme depuis la dernière fois j’ai également changé de machine – les joies de l’électronique – je pensais être au top pour affronter cette difficulté technique. Que nenni ! Si j’avais réuni toutes les conditions techniques, je m’étais peut-être surestimée sur le plan intellectuel. Il faut vous dire que le matin même, j’avais eu un genre d’examen blanc pour ma certification d’enseignante spécialisée qui m’avait vidée, mes élèves avec troubles du comportement, bien perturbés par la présence d’une nouvelle personne dans la classe m’avaient montré toute l’étendue de leurs talents.

DSC_0018

Après une après-midi – ah ouais quand même allez-vous me dire – à faire et défaire, coudre et découdre, râler et jurer, j’ai jeté l’éponge. Dépitée, j’ai fini par tout balancer à la poubelle et j’ai finalement cousu un débardeur tout simple avec des bords surfilés à la surjeteuse pour rappeler le marron du sarouel.

DSC_0028

Finalement, le résultat n’est pas trop mal, je crois même que le cadeau a plu. En tout cas, j’ai hâte de voir ce petit bébé grandir un peu pour enfiler ce petit ensemble !

Patrons : veste, bloomer et débardeur (simplifié)
du Burda Style Mai 2015, taille 68
Tissus : jersey et bord côte Lillestof, Mamzelle Fourmi
Mercerie : pressions Kam, Rascol
Publicités

15 réflexions sur “Petit marin d’eau douce

  1. Cet été, les parents de ce p’tit gars vont être arrêtés dans la rue par des mamans qui voudront savoir où elles peuvent se procurer le même ensemble ! C’est super joli. Et je suis très contente d’avoir appris la bonne nouvelle de l’arrivée de ce bébé !

Un commentaire siouplait !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s