Petit Renard

DSC_0006

Ce sac est un peu à l’image de mes projets couture en ce moment… Je procrastine… Par manque de temps… Je l’ai coupé en octobre dernier pour l’anniversaire de ma petite sœur exilée au Danemark et il a fait le voyage seulement en février… Cette formation d’enseignante spécialisée aura ma peau ! 

Pourtant je rêvais de le coudre dès que j’ai eu ce magnifique livre entre les mains, je veux parler de Sacs et pochettes à coudre de la Petite Cabane de Mavada. Ce livre est un vrai régal pour les yeux : un grand format et de nombreuses photos qui mettent bien en valeur les modèles colorés et gais de Mavada dont les tissus sont choisis avec beaucoup de goût. Ces modèles sont tous plus mignons et originaux les uns que les autres. J’ai cousu plusieurs pochettes ou porte-monnaies de ce livre mais c’était la première fois que je m’attaquais à un sac. Les explications sont très bien faites, et pour les débutantes, vous pouvez y aller les yeux fermés. Toutes les étapes sont détaillées avec des photos.

Sac Titouan La Petite Cabane de Mavada par Mimoutch

Bref, si on revenait à notre renard ? Pour l’extérieur, j’ai choisi un simili cuir très souple marron foncé et un simili cuir blanc tous deux dénichés à la Maison D’Ursule, vers Saint Etienne. Attention, pour les locaux, on dit « aux Ursules », du temps où la boutique avait pignon sur rue dans le centre ville stéphanois, plus exactement place des Ursules. Elle s’appelait d’ailleurs « Tissus des Ursules », voilà vous savez tout.

Le tissu des oreilles qui m’a également servi à doubler l’intérieur est provient d’un coupon de popeline de la Modette, dont j’adore le design et les couleurs. Les pattes sont en daim rouge, cadeau d’une de mes amies chères qui m’avait ramené d’un de ses voyages un sac plein de chutes de cuir. J’ai dégoté les boutons « pieds de col » sur decocuir, et pour finir, j’ai honteusement volé une ceinture de déguisement de ma fille pour la bandoulière.

Et voilà le résultat ! J’aime beaucoup le rendu, j’avoue que je l’aurais bien gardé pour moi…

Modèle : Sac Titouan, la Petite Cabane de Mavada
Simili cuir : La Maison d'Ursule
Popeline à pois : La Modette
Boutons pieds de col : Décocuir
Pressions Kam : Rascol
Publicités

2 réflexions sur “Petit Renard

Un commentaire siouplait !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s