La robe de mes rêves…

DSC_0110

Cette robe Belladone, j’en rêve depuis mes débuts en couture. Une coupe ajustée en haut, plutôt classique, avec des poches italiennes pour satisfaire la poche-addict que je suis, et surtout un jeu de découpes dans le dos de toute beauté. « Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne », me disais-je en caressant amoureusement la pochette du patron (référence cinématographique pourrie pour les amateurs de débilité profonde comme moi).

Pourtant, j’avais un peur de me lancer, car je trouvais son dos ajouré un peu technique, ayant vu de nombreuses réalisations où le fameux dos baillait. Hors de question de porter un robe dont le point de mire, le détail original serait pris en défaut ! J’ai donc attendu deux ans. Quand on aime, on ne compte pas !

Pendant ces deux ans, j’ai eu tout le loisir de choisir mon tissu. J’aurais pu opter pour quelque chose d’original, pensez-vous. Que nenni ! C’est le noir qui a remporté mon suffrage. Mais pas n’importe lequel : j’ai décidé de la coudre dans un tissu légèrement extensible, pour pouvoir bien ajuster ce fameux dos qui me mettait tant la pression. Il s’agit donc d’un satin de coton noir avec un peu d’élasthanne provenant des Coupons de Saint Pierre. Et pour casser le côté trop strict du noir, j’ai rajouté au dernier moment un galon ancien de mon stock.

Je n’ai effectué que deux modifications sur ce patron : j’ai baissé la taille de 2 cm et j’ai mis la fermeture sous le bras gauche au lieu du dos. Je n’ai pas raccourci la jupe car je voulais pouvoir la porter au travail sans avoir peur de montrer « m’maronne » comme on dit dans mon pays d’origine, c’est-à-dire le Pas de Calais. Même après deux ans de préparation mentale, je n’avais pas de fermeture invisible noire en stock, j’ai fait avec ce que j’avais -marron, mais comme elle est super bien montée -autosatisfaction- on ne voit que la tirette sur laquelle je vais m’empresser de passer une couche de vernis à ongles noir pour la rendre définitivement invisible.

Je vous l’avoue, je suis hyper fière de cette robe. Je me suis appliquée sur ce fameux dos, sur les raccords, sur la fermeture, bref sur tous les détails, pour ne pas être déçue après deux longues années de rêve. Et là, je peux dire qu’elle est mienne 😉

Allez, avalanche de photos !

DSC_0107

yeah !! le dos ne baille pas !!

DSC_0106

Avec ma manchette Chouette Kit

DSC_0096 DSC_0110 DSC_0109 DSC_0111 DSC_0103 DSC_0098 DSC_0101 DSC_0100 DSC_0108

Patron : robe Belladone, Deer and Doe
Tissu : satin de coton noir, Les Coupons de Saint Pierre
Mercerie : fermeture invisible et galon de mon stock
34 réflexions sur “La robe de mes rêves…

  1. Bonsoir, félicitations, vous avez très bien réussie votre robe en noire avec votre touche personnelle le liseré, et elle vous va super bien. Bravo

  2. Félicitations!! Et en connaissance de cause : je l’ai faite pour ma fille et j’ai connu les difficultés de ce patron , bâillements et surtout alignement des coutures côté et pinces! Ici tout tombe bien elle est superbe ! Du travail de pro !!! Elle rend très bien en noire et ce galon l’égaille et lui donne un petit côté folklore discret et classe !
    Encore bravo !!

  3. Très jolie Belladone, elle te va comme un gant! J’aime bien l’idée du galon également ça lui met un peu de gaité 🙂

  4. je ne suis pas particulièrement fan des robes noires. J’aime les voir sur les autres pas sur moi mais je dois avouer que la tienne me plait beaucoup. Belladone en noir, c’est très classe, en plus très bien accessoirisé

    • Moi non plus je ne porte pas beaucoup de robes noires, je ne sais pas ce qui m’a pris 😉 Heureusement que j’ai cousu ce galon alors !
      Merci pour les compliments en tout cas

Un commentaire siouplait !

