Bien après la pluie…

DSC_0053

Il y a le soleil, les vacances, les apéros, les soirées au coin du feu… L’été n’est vraiment pas une saison propice à la mise à jour du blog ! Mais la rentrée approchant à grand pas, incapable de me mettre à préparer ma classe – je suis désespérément atteinte du syndrôme de la dernière minute – je reviens enfin vers vous pour vous parler du sweat Ondée de Deer and Doe. J’ai acheté ce joli patron dès sa sortie, je l’ai cousu dans la foulée, mais pas blogué. Alors pardonnez-moi le jeu de mots trivial du titre de ce billet…

J’ai eu un nouveau coup de cœur pour ce patron lors de sa sortie. Étant une fan des patrons d’Eléonore, et adorant coudre du jersey, je n’ai pas hésité une seule seconde, surtout en voyant chez Julie la compatibilité de ce top avec toutes les robes de mon dressing. Pour ma première version, j’ai choisi une maille blanc cassé côtelée, que l’on m’avait donnée quand j’ai commencé la couture il y a deux ans. J’ai d’ailleurs tout un stock de tissus, de dentelles et de galons brodés anciens récupérés dans les armoires des arrière-grand-tantes de la famille de mon mari, qui attendent patiemment leur tour…

Après avoir lavé mon coupon 3 fois pour éliminer l’odeur tenace de la naphtaline -si c’est pas du vintage ça 😉 -, je suis partie sur la version manches courtes avec encolure simple. Je suis enchantée du résultat, si ce n’est que dans ma maladresse habituelle, j’ai brûlé l’encolure au fer en voulant donner la touche finale. On ne se refait pas… Le col est donc un peu déformé, mais après quelques lavages – car depuis le mois de mai, j’ai beaucoup porté ce sweat – il commence à se rétablir.

Comme d’habitude, un petit clic sur les photos pour voir grand…

La robe que je porte est ma toute première cousette d’il y a deux ans : la robe Vacances Romaines, patron gratuit du magazine Avantages.

Comme j’étais enchantée du résultat, j’ai enchaîné de suite sur une deuxième version, que je voulais basique, donc noire sans col. J’ai choisi un molleton noir fin des Coupons de Saint Pierre, le même que j’avais utilisé ici. Je suis toujours aussi ravie. Ce sweat va vraiment avec toute ma garde-robe : robes, jupes taille haute, et même sur un pantalon en superposition avec une chemise ou un t-shirt. Pour les photos, je le porte avec la jupe Anémone de Deer and Doe (encore !) que j’aime d’amour cousue pour mon anniversaire par Mamamanchérie.

J’ai encore pas mal de choses à vous montrer, surtout que j’ai eu la chance de me faire offrir la machine à coudre de mes rêves…

Belle rentrée à toutes-tous !

DSC_0057

Patrons :
Sweat Ondée de Deer and Doe, taille 40 sans modification
Robe Vacances Romaines du magazine Avantages, taille 42
Jupe Anémone de Deer and Doe, taille 40

Tissus :
Maille blanche, origine inconnue
Molleton fin noir, les Coupons de Saint Pierre
Coton noir à pois blancs, Mondial Tissus
3 réflexions sur “Bien après la pluie…

Un commentaire siouplait !

